commercial@cksquare.fr

+33 04 73 28 92 46

Service Technique Expert

Réactivité & Expertise Certifiée

5 conseillers dédiés | 8 techniciens spécialisés

Notre Engagement

Équipe
technico-commerciale

Mickaël

JULIEN

LAURENCE

MORGAN​

SIONI

Équipe de techniciens SAV

VINCENT

TEDDY

jONATHAN

ADRIEN

aLEX

JÉRÉMY

éVA

PRISCILLIA

Équipe
technico-commerciale

Mickaël

JULIEN

LAURENCE

MORGAN​

SIONI

Équipe de techniciens SAV

VINCENT

TEDDY

jONATHAN

ADRIEN

aLEX

JÉRÉMY

éVA

PRISCILLIA

Diagnostic

Analyse à distance ou sur site

Pièces

 livraison express

Réparation

Intervention par nos techniciens agréés

Validation

Test complet avant remise en service

Diagnostic

Analyse à distance ou sur site

Pièces

 livraison express

Réparation

Intervention par nos techniciens agréés

Validation

Test complet avant remise en service

FAQ Technique – Assistance et Dépannage

Cartes refusées
- Message de type transaction annulée
- Faire une télécollecte
- Si ok, vérifier la carte bancaire du client
- Si code erreur, se référer à la fiche code erreur, éteindre le modem GPRS ou la borne 5 min puis refaire un essai
- Noter le code erreur et nous contacter

Message de type carte muette / lecture piste
- Nettoyer le lecteur
- Si toujours hors service, nous contacter

- Bourrage papier
- Vérifier que le papier ne soit pas trop fin
- Vérifier que des chutes n’encombrent pas le passage
- Ne prend plus le papier
- Vérifier si le voyant vert d'alimentation est allumé
- Vérifier si le levier vert est en position ok

- Plus d’affichage : vérifier le contraste
- Affichage de caractères étranges : redémarrer la machine
- Si les caractères disparaissent, surveiller et vérifier le cordon
- Si les caractères persistent, nous contacter

- Billet refusé
- Nettoyer le lecteur comme indiqué sur le mode d’emploi
- Si le lecteur a plus de 5 ans, l’envoyer en entretien ou le remplacer

- Pas de lecture ou aucun signe de fonctionnement : vérifier la liaison et faire un test croisé avec un autre lecteur
- Erreur de lecture : vérifier si le crédit dépasse le crédit maximum, vérifier la lecture sur la console, vérifier l’intégrité du badge et le changer s’il est usé

- Communications hors service : vérifier les voyants de fonctionnement
- Si le voyant rouge clignote toutes les 3 secondes, le signal réseau est bon
- Si le voyant rouge est fixe, le signal réseau est hors service. Éteindre 5 minutes puis vérifier
- Si le voyant vert est fixe, la liaison IP RJ45 est bonne
- Sinon, vérifier le branchement et la liaison série et RJ45
- Vérifier également que les paiements du forfait GPRS sont à jour

- Plus d’accès à la borne
- Vérifier votre type de communication :
• GPRS : vérifier l’état du modem GPRS
• ADSL : vérifier l’état des communications IP ADSL

- Communications montantes et descendantes hors service : vérifier si les autres équipements IP fonctionnent
- S’ils ne fonctionnent pas, vérifier le routeur
- S’ils fonctionnent, vérifier le branchement et la liaison RJ45 (tester avec un PC depuis la borne)
- Vérifier que les paiements du forfait IP monétique sont à jour
- Pour les communications descendantes hors service uniquement (exemple accès à distance) : vérifier que l’adresse IP est identique, redémarrer le routeur